Description d'Événement

1ère édition du 03/02 > 13/02/17

Edito

Quand 18 vaches sont déclarées ennemies publiques par l’armée israélienne et que le cinéma s’empare de l’histoire pour raconter la désobéissance civile en Cisjordanie avec humour, quand le regard d’une cinéaste nous plonge au coeur de la révolte de jeunes artistes sénégalais qui volent au secours de la démocratie, quand des visages et des voix incarnent les témoignages bouleversants de ceux qui veulent traverser les frontières vers une vie meilleure… alors le cinéma nous ouvre les yeux.
Parce que le cinéma est le lieu où le monde peut montrer sa diversité, je suis particulièrement honorée d’être invitée à présenter cette première édition normande du festival du film des droits de l’homme. Ce programme de films de grande qualité, à la croisée de l’univers cinématographique et de la réflexion politique, promet des séances qui seront l’occasion de découvrir les histoires d’hommes et de femmes qui défendent leurs droits, de sensibiliser nos
regards à leurs combats, et qui sait ? De voir grandir notre engagement.

Ariane Doublet

Vidéos

À propos

Une seule urgence, défendre les droits humains.

L’objectif de ce festival, est de rapprocher les citoyens de ceux qui agissent au quotidien pour défendre ces droits fondamentaux ici et ailleurs. Issus de diverses associations locales, nous sommes tous conscients de la nécessité de proposer des éclairages précis sur les enjeux des droits humains à travers le monde. Pour cette première édition normande du FIFDH, 6 films seront proposés au Havre et à Saint Valery en Caux, du 03 au 13 février 2017. Toutes ces projections seront suivi d’un débat citoyen. D’autres séances décentralisées seront également mises en place à destination des scolaires.

A l’avenir la programmation s’étoffera, faisant de ce festival normand, nous l’espérons, un rendez-vous pérenne de réflexion sur les droits de l’Homme au sein de nos citées en Normandie.

L’équipe FIFDH édition normande.

Partenaires

Contact

Par téléphone :

St Valery en Caux : 06.14.45.89.63

Le Havre : 06.60.87.77.38

Par courriel :

fifdhnormandie[a]laposte.net

Scolaires